Demandes d’autorisation pour la pêche de loisir au thon rouge 2020

La période d’enregistrement des demandes d’autorisation pour la pêche au thon rouge se déroulera du 23 mars au 29 mai 2020.

Veuillez en trouver ci-après le calendrier et les conditions de demande.

Il est rappelé que les licenciés de la FNPSA doivent obligatoirement réaliser leur demande d’autorisation par le biais de la fédération.

Cf. l’article 3 de l’arrêté du 16 mars 2020 précisant les conditions d’exercice de la pêche de loisir réalisant des captures de thon rouge.

Calendrier de prise en compte des demandes :

Du 23 mars  au 26 avril  : les demandeurs envoient leurs demandes par mail aux ligues et comités FNPSA dont ils relèvent ; 

A partir du 27 avril  jusqu’au 22 mai dernier délai : Les demandes sont transmises groupées par les ligues et comités à l’équipe FNPSA à l’adresse mail  fnpsa.thon@hotmail.fr. Celle-ci les enregistre dans le logiciel telesisaap de la DPMA et les fait suivre aux différentes DIRM pour validation et émission de l’autorisation.

Les autorisations obtenues en retour des DIRM sont ensuite envoyées directement par mail aux demandeurs au fur et mesure de leur réception.

Conditions d’acceptation des demandes :

  • Être membre d’un club FNPSA et demander l’autorisation pour un bateau dont on est le propriétaire. Une seule autorisation est délivrée par navire, mais il n’est pas nécessaire que la personne ayant formulé la demande soit présente à bord lors de l’activité de pêche.

            (les membres hors club de la FNPSA peuvent faire une demande mais ne pourront       obtenir une bague qu’en partage avec les membres d’un club FNPSA dont ils se         seront rapprochés.)

  • Fournir par mail une copie de la demande d’autorisation dûment remplie et signée et portant mention du N° de licence FNPSA et du nom du club (à placer en tête de l’imprimé, attention d’utiliser le formulaire de demande 2020)
  • Fournir par mail une copie de la carte de circulation du navire (ceux qui l’ont déjà fournie l’année dernière peuvent s’en dispenser, nous les avons conservées)

Les demandes non conformes à la réglementation nationale ou aux règles fixées par la FNPSA ne seront pas prise en compte, en particulier les demandes effectuées directement aux DIRM.