LA FNPSA OBTIENT L’AGREMENT DU MINISTERE DES SPORTS

Par arrêté du 9 décembre 2013, paru au Journal Officiel du 17 décembre 2013, le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative accorde son agrément à la Fédération Nautique de Pêche Sportive en Apnée. La FNPSA est donc officiellement reconnue au niveau national comme participant à l’exécution d’une mission d’intérêt général à caractère sportif.

L’agrément qui vient d’être délivré témoigne ainsi de la qualité des actions réalisées par la FNPSA depuis sa création en 2002 pour promouvoir, organiser et développer la pêche sportive en apnée, l’observation, la  connaissance, la défense et la restauration du milieu marin.

La FNPSA a désormais l’objectif de rassembler autour de ses structures et projets la communauté des pêcheurs sportifs en apnée pour assurer le développement de cette activité physique et sportive particulièrement respectueuse de l’environnement sous-marin et la faire reconnaitre internationalement. C‘est dans ce but que  la FNPSA s’est affiliée à l’IFSUA qui est un organisme sans but lucratif créé pour protéger les intérêts de ses membres en promouvant, en défendant et en diffusant une pratique responsable des activités sous-marines au niveau européen.

La FNPSA entend représenter et faire connaître la pêche sportive en apnée pour une bonne prise en compte de ses spécificités dans la mise en place et la gestion des aires marines protégées comme dans l’évolution de la réglementation nationale encadrant cette pratique.

La FNPSA compte aujourd’hui 2400 adhérents dans 9 ligues régionales et 60 associations réparties sur tout le territoire métropolitain et en outremer.

Coordonnées du secrétariat de la FNPSA :
FNPSA
Boite postale 36
29910 TREGUNC

Téléphone : 02.98.06.57.76
Email : fnpsa.secretariatfederal@orange.fr