RECOURS CONTRE L’INTERDICTION DE PECHE DU BAR

IFSUA a présenté aujourd’hui, lundi 23 avril, avec ses membres FNPSA et FCSMP, un recours devant la Cour de justice de l’UE contre le règlement qui détermine les possibilités de pêche de 2018. La norme, qui gère entre autres espèces la capture du bar dans la Manche et la zone atlantique, établit une interdiction totale de la pêche récréative, tout en permettant aux professionnels de continuer à pêcher. L’IFSUA considère que la réglementation est totalement discriminatoire et en dehors du cadre réglementaire qui devrait s’appliquer.

IFSUA devient ainsi la première organisation du secteur des activités sous-marines à présenter un recours contre une norme européenne pour défendre les intérêts du collectif de pêche sous-marine.

L’IFSUA a également compté sur le soutien de la plateforme Quota 0 ainsi que la collaboration de ses membres: le club Emerald Water (Le Havre) et les magasins SCUBALAND et BREIZH DIVERS, .

Nous vous encourageons, dans la mesure du possible, à soutenir l’IFSUA ainsi que les fédérations et entreprises qui ont rendu cette action possible. La défense de la chasse sous-marine n’est possible qu’avec l’aide de chacun d’entre vous.

IFSUA est une organisation ouverte, nous invitons d’autres clubs, commerces et marques à venir supporter son effort.

 

L’image contient peut-être : personnes debout et plein air
L’image contient peut-être : texte
Aucun texte alternatif disponible.